Politique de retour

Cher utilisateur,
Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi nos produits. Nous disposons d'une équipe de contrôle qualité chargée de tester les produits commandés avant leur expédition afin d'en garantir la sécurité et la qualité. N'hésitez pas à acheter. Pour renforcer votre confiance, veuillez lire attentivement le contenu suivant avant d'acheter. Le fait de passer commande signifie que vous acceptez notre politique de retour.

La politique de retour standard s'applique uniquement aux produits que vous achetez sur le site LaptopBatterie.be.

Un numéro RMA (Return Merchandise Authorization) est nécessaire pour tous les retours. Cliquez ici pour soumettre un formulaire de demande de RMA.

Conseils:
Veuillez lire attentivement les règles et précautions suivantes afin d'éviter des retards et des problèmes inutiles pour votre retour et votre remplacement.


Règles

1. Période de garantie

Garantie de remboursement de 30 jours
Tous les produits peuvent faire l'objet d'une demande de retour pour remboursement dans un délai de 30 jours (inclus) à compter de la date de livraison. Le produit retourné doit répondre aux conditions suivantes : apparence intacte, emballage complet du produit et de ses accessoires, absence de dommages causés par l'homme, ventes secondaires non affectées.

Garantie de remplacement de 30 jours
Tous les produits peuvent faire l'objet d'une demande de retour pour remplacement dans un délai de 30 jours (inclus) à compter de la date de livraison. Veuillez fournir une preuve positive des problèmes liés au produit (photo ou vidéo). Vous pouvez demander un remplacement gratuit du même modèle/de la même spécification ou un service d'entretien. En cas de dépassement de ce délai, elle peut être mise en œuvre conformément à notre politique de garantie.

2. Procédures de retour

①Soumettre la demande de RMA→②Contrôle du service à la clientèle→③Retourner le produit→④Remboursement / remplacement

Nous sommes désolés que vous deviez soumettre une demande d'autorisation de retour de marchandise (RMA). Pour vous aider à mener à bien un retour/remplacement/remboursement, veuillez lire attentivement les politiques suivantes à l'avance.

Garantie de remboursement de 30 jours
Si vous devez retourner le produit en raison d'une erreur d'achat ou pour des raisons personnelles, veuillez soumettre une demande d'autorisation de retour dans les 30 jours suivant la date de livraison initiale. Les produits retournés doivent être accompagnés d'étiquettes intactes, d'un emballage complet, ne pas avoir été utilisés ni lavés.
Note: Si vous demandez un remboursement en raison d'un problème de batterie, veuillez contacter le service clientèle et fournir une description du problème (photo ou fichier vidéo).

Garantie de remplacement de 30 jours
En cas de problème avec le produit dans les 30 jours (inclus) suivant la date de livraison, veuillez contacter notre service clientèle et fournir une preuve positive du problème (photo ou vidéo) conformément aux instructions.

Pour contacter le service clientèle, vous serez amené à cliquer sur « Nous contacter » pour obtenir de l'aide.


Précautions (à lire attentivement)

1. Procédures de retour

Soumettre une demande de RMA: Un numéro RMA est nécessaire pour le retour/remplacement. Pour retourner un produit, vous devez obtenir un numéro RMA pendant la période de retour applicable au produit (décrite ci-dessus). Sans autorisation préalable et sans numéro RMA, nous n'acceptons pas les retours.

Contrôle du service à la clientèle : Une fois que notre service après-vente aura approuvé votre demande de RMA, nous vous enverrons le numéro de RMA à votre adresse électronique.

Retourner le produit : Le numéro d'autorisation de retour est valable pendant 30 jours à compter de sa délivrance, période pendant laquelle nous devons recevoir le(s) produit(s) retourné(s). Veuillez nous communiquer les coordonnées du transporteur (service postal de préférence) et les informations de suivi lorsque vous expédiez le produit, afin que nous puissions suivre votre colis de retour.

Remboursement/remplacement/maintenance : Dès réception du colis retourné, notre service RMA vérifiera l'article retourné et procédera à l'étape suivante.

Note:

Application de la Garantie de remboursement de 30 jours : En général, le remboursement est effectué dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables, mais l'heure d'arrivée dépend du délai de traitement de Paypal et de la politique de la banque correspondante.

Application de la « Garantie de remplacement de 30 jours » : Pour les produits éligibles au retour pour remplacement, le produit ne peut être retourné que pour un remplacement du même article. Nous reprogrammerons un nouvel article dans les 2 à 7 jours ouvrables suivant la réception des marchandises. Nous n'autorisons pas les échanges ou les retours pour des remplacements d'articles différents. Si vous souhaitez recevoir un article différent, vous devez retourner l'article original pour obtenir un remboursement conformément à la politique de retour, puis acheter l'article que vous souhaitez recevoir à la place de l'article original.

Si l'article est retourné dans un état inacceptable, LaptopBatterie.be se réserve le droit de refuser le remboursement/remplacement.

2. Frais d'expédition

Produit(s) non défectueux

1) Non expédié
Si vous changez d'avis après l'achat, veuillez contacter notre service clientèle immédiatement (dans les deux heures suivant le paiement). Tant que le colis n'a pas été expédié, nous pouvons annuler votre commande et vous rembourser intégralement.

2) Expédié
Le client est responsable des frais d'expédition (expédition originale et expédition de retour) et devra payer des frais de restockage de 10 %, sauf si le colis original est erroné, manquant, défectueux ou endommagé lors de l'expédition.

Si vous recevez un produit erroné ou incomplet en raison d'une erreur de notre part, veuillez demander un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA) ou contacter notre service clientèle. Les frais de retour et de réexpédition sont à notre charge. Si le produit n'est pas le bon, nous le remplacerons gratuitement ou le rembourserons intégralement après réception du retour.

Conseils:

Si votre commande est envoyée à l'intérieur du pays et qu'elle est renvoyée en raison d'un retard de paiement ou d'une adresse incorrecte, nous vous facturerons des frais de restockage de 10 % et des frais de réexpédition.

Les piles au lithium font partie des produits sensibles. Si votre commande est envoyée à une adresse étrangère, vous risquez de rencontrer un cas de recouvrement tardif, adresse incorrecte ou rejet, il retournera directement à la station de transfert internationale pour destruction au lieu de notre entrepôt. Dans ce cas, vous ne pouvez recevoir que 50 % du prix d'achat de l'article. Si vous avez toujours besoin de la batterie, veuillez contacter notre service clientèle et payer 30 % du prix de la commande en guise de frais de réexpédition. Nous vous conseillons donc d'indiquer soigneusement l'adresse de livraison exacte lors de la commande, y compris le nom complet et le numéro de téléphone (de préférence une adresse physique valide, et non une boîte postale, un numéro de courrier ou une adresse de boîte aux lettres). Après l'expédition, veuillez poursuivre le colis.

Produit(s) défectueux

1) Dans les 30 jours suivant la date de livraison (y compris)
Les frais d'expédition initiaux sont payés pour les services fournis par le transporteur initial et ne sont pas remboursables en cas de retour de l'article. En revanche, les frais de retour sont à notre charge. Le prix de la batterie peut être entièrement remboursé en cas de retour d'un produit défectueux ou endommagé par le transport. Si vous souhaitez procéder à un échange, nous ne facturerons pas de frais de restockage ni de frais de seconde livraison.

2) Dans un délai d'un an à compter de la date d'achat
Tous nos produits sont couverts par une garantie d'un an. En cas de problème de qualité du produit pendant cette période, vous pouvez bénéficier d'un service de réparation gratuit conformément à notre « Politique de garantie ». Si le produit ne fonctionne pas correctement, veuillez d'abord contacter notre service clientèle pour résoudre votre problème.

Conseils:

Si vous n'obtenez pas de numéro RMA, ne nous renvoyez pas les marchandises directement. Il nous est difficile de retrouver l'historique de vos transactions, ce qui peut entraîner un retard dans la procédure de remplacement ou de remboursement, voire un refus.

Les produits défectueux doivent être retournés dans les 30 jours suivant la date d'émission de l'autorisation de retour. Dans le cas contraire, la garantie de remboursement de 30 jours ne sera pas valable.

3. Conditions supplémentaires

Frais d'expédition originaux
Les frais d'expédition initiaux ne seront pas remboursés. Les frais d'expédition initiaux sont payés par les services fournis par le transporteur d'origine et ne seront pas remboursés en cas de retour de l'article.

Refus de livraison
We do not recommend that you refuse delivery. Une fois la marchandise refusée, nous vous rembourserons au maximum la moitié du prix.
Veuillez soumettre le RMA à temps après avoir reçu les marchandises afin d'obtenir le numéro de RMA et de les renvoyer. Vous pourrez alors obtenir le remboursement intégral du prix de la batterie.

Pas de remboursement sans retour
Nous avons le droit de refuser un remboursement pour quelque raison que ce soit avant d'avoir reçu le retour.